“De Vaches en Blogs” – Premier post en direct de la ferme d’Anglards

Pour ce premier Post de “De vaches en Blogs”, le blog de la ferme d’Anglards, nous allons présenter en quelques mot la ferme d’Anglards-Le-Pommier.

Nous sommes situés en plein cœur du Massif central, à 20 km au nord d’Aurillac, sur la route de Salers et de Tournemire… dans le fabuleux décor de la vallée de la Doire.
Anglards-le-Pommier est un joli hameau à l’ouest de la commune de Saint-Cernin.

Situer la ferme d’Anglards sur une carte

La ferme de Sandrine et d’Olivier est une exploitation familiale installée dans des bâtiments à l’architecture traditionnelle.

Durant toute l’année, c’est environ 3 employés qui nous accompagnent dans cette aventure.

Sur notre exploitation, 60 vaches laitières Montbéliardes (rousses et blanches) profitent de 70 ha de pâturages.

Vaches de la ferme d'Anglards (Rousses et blanche) qui paturent dans l'herbe verte l'été
60 vaches laitières de la ferme d’Anglards

Les fromages “Salers” et Cantal, sont les produits phares de l’exploitation, il sont régit par un cahier des charges très strict, ainsi les animaux sont nourris exclusivement à l’herbe pour le salers et complémentés par du foin en période où l’herbe est plus rare pour le Cantal.

Par ailleurs, une partie de la production laitière est employée à d’autres fabrications telles que : la tome fraîche, les yaourts, fromage blanc, le beurre et la crème fraîche.

La distribution des produits est nationale (voir la liste des distributeurs)… et principalement locale par le biais des ventes directes à la ferme et sur le marché d’Aurillac.
La Ferme d’Anglards-le-Pommier fournit également des restaurateurs renommés tel que l’Auberge de Tournemire ou les 4 saisons à Aurillac

Depuis 2020, vous pouvez aussi commander vos fromages en ligne, ils seront livré chez vous directement du producteur!

A savoir, la fabrication du fromage a lieu 2 fois par jour. Et il est aussi possible pour les petits et les grands de visiter la ferme d’Anglards-le-Pommier pendant les heures d’ouverture.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

Voila pour ce premier “De vaches en blogs” de la ferme d’Anglards, vous pouvez bien sûr réagir en commentant ce post ou en le partageant sur le Facebook de la Ferme d’Anglards-Le-Pommier.

A bientôt

Don`t copy text!
0